Pleine conscience

Christophe André : « La pleine conscience permet de distinguer l’urgent de l’important »

« Les pratiques méditatives apportent, entre autres, des réponses à nos manques. Nous souffrons de carences de calme, de lenteur, d’approfondissement, etc. Il est de plus en plus rare d’avoir la paix autour de soi : on fait ce qu’on a à faire, selon les multiples sollicitations reçues par le biais des écrans par exemple. Avec la méditation, on réintroduit ces moments de paix grâce à des exercices au cours desquels on apprend à ralentir, à être dans la non-action pour savourer chaque seconde ».

Christophe André

Le Monde – Juin 2016

Management

En école de commerce, des cours de sagesse pour limiter le burn-out

« Peut-on continuer à enseigner le management sans prêter attention à l’accélération violente des mutations économiques et au délitement du lien social ? L’hyperperformance à court terme mène à la destruction des personnes. Les vagues de burn-out montrent que nous sommes à la fin d’un système : il faut repenser le monde du travail… »

Le monde – Juin 2016

Pleine conscience

Mal de dos : comment votre esprit peut soulager la douleur

« Le traitement de la lombalgie chronique se heurte à de grosses difficultés : les techniques de gestion du stress et de support mental dont la méditation de pleine conscience font beaucoup de bien.

Passion Santé – Juin 2016

Dirigeants

Quand la méditation de pleine conscience fait rimer business avec sagesse

« Utiliser la méditation pour simplement être plus performant et moins stressé au boulot serait la dévoyer. Selon le moine bouddhiste Matthieu Ricard, qui participait l’automne dernier à une conférence sur la méditation en entreprise, la pratique doit inclure la bienveillance… »

Capital – Juin 2016

Adolescents pleine conscience

Et si les adolescents méditaient pour se libérer du stress?

Démystifier la méditation et rompre avec les clichés des postures complexes, telle est l’ambition de Soizic Michelot et Anaël Assier, auteurs de l’ouvrage «Comment ne pas finir comme tes parents» conçu spécialement pour les adolescents. Entretien.

Le Figaro TV

Emission : On ne parle que de ça.

Mai 2016

Geneviève Hamelet

Des députés qui méditent !

Geneviève Hamelet, Présidente de l’ADM (Association pour le Développement de la Mindfulness), et Chris Ruane, ancien député britannique, président d’honneur du groupe d’études interparlementaire britannique de Mindfulness. Il était en France pour sensibiliser les parlementaires français à la méditation de pleine conscience. Initiative originale qu’il veut porter auprès de plusieurs pays.

France Inter

Emission : La tête au carré

Juin 2016

Comment ne pas finir comme tes parents

La méditation de pleine conscience pour apaiser le stress des examens

Ou… Quel est le point commun entre Mireille Matthieu, Anakin Skywalker, le passage du Bac… Et la méditation de pleine conscience ?

« Une question revient régulièrement: pour gérer ces moments de stress, la méditation peut-elle être utile? Bien qu’elle ne soit pas une technique de relaxation, un substitut aux somnifères et encore moins une pilule miracle pour voir la vie en rose 24h/24, les compréhensions qu’elle apporte sur le fonctionnement de l’esprit permettent d’envisager les choses avec plus de souplesse ».

Ne ratez pas la vidéo !

Le huffington Post – Juin 2016

pleine conscience adolescents

La méditation pour les 15-25 ans

Interview de Soizic Michelot, co-auteur avec Anaël Assier, de « Comment ne pas finir comme tes parents – La méditation de pleine conscience pour les 15-25 ans » et plus !

« Un livre à lire et à relire. Plein d’humour, le ton est très cool, avec des dessins de Pénélope Bagieu qui rendent la lecture très ludique. Un livre fait de théorie très accessible pour comprendre la méditation et l’adapter à la vie quotidienne. L’ouvrage est accompagné d’un CD pour se familiariser immédiatement avec ce qu’on a lu. »

Le Mouv’

Emission : Culturécité

Mai 2016

pleine conscience adolescents

Pleine conscience et adolescence

« Je ne sais pas par où commencer tellement j’ai envie de dire du bien de ce livre. Ecrit par Soizic Michelot et Anaël Assier, “Comment ne pas finir comme tes parents, la méditation de pleine conscience pour les 15-25 ans” est le livre que j’aurais vraiment aimé avoir dans les mains pendant mon adolescence ».

Bonheur au naturel – juin 2016