Soizic Michelot pratique la méditation depuis plus de 20 ans et l’enseigne à plein temps depuis plus de 10 ans.

Éducatrice spécialisée de formation, elle a travaillé plusieurs années en institution médico-sociale auprès de publics vulnérables (service de psychiatrie, aide sociale à l’enfance, autisme…).

Avant de découvrir les approches laïques de pleine conscience, Soizic apprend à méditer dans le contexte traditionnel du bouddhisme et passe 7 ans à étudier les fondements théoriques et pratiques de la méditation.

Touchée par l’accessibilité et la pertinence du programme MBSR et voyant dans sa transmission une façon de contribuer à la santé personnelle et interpersonnelle, mental et environnemental, elle se forme progressivement aux approches laïques de pleine conscience et s’engage pleinement dans l’enseignement de la méditation.

Conciliant valeurs éthiques, rigueur scientifique et engagement social, Soizic s’efforce du mieux possible de transmettre ces approches de façon intègre. Elle s’inscrit pour cela dans un processus de formation continue.

Transmettre la pleine conscience est la convergence de son parcours personnel, professionnel et des valeurs humanistes que la pratique de la pleine conscience sous-tend.

Également passionnée de littérature, d’art, de cinéma, de sciences humaines, elle partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement de la méditation, la formation continue, le retrait et l’écriture.